LE TEAM
Découvrir tout le Team
Jean Philippe
Dès ses 19 ans et après quelques années d’expérience professionnelle comme mécanicien, Jean-Philippe part en Alaska pour découvrir le mushing. Il rentre en France avec ses premiers chiens, puis débute la compétition.
Après quelques courses en Scandinavie, Jean-Philippe et Stéphanie franchissent le pas en 2009 en s’installant dans une ferme traditionnelle Norvégienne, au milieu des pâturages, forêts, lacs et alpages.
Un lieu idéal pour entraîner les chiens dans les meilleures conditions possible. Et ce choix va porter ses fruits, puisque ce changement de vie permet de développer une activité touristique, et de disposer de temps pour entraîner les chiens en automne et en hiver. Jean-Philippe et ses athlètes courent et gagnent des courses de longue distance (entre 200 et 1000 kms), et font désormais partie des meilleurs mushers scandinaves.
Stéphanie
Depuis plus de 20 ans, Stéphanie partage la vie de Jean-Philippe. Impliquée dès le départ dans l’entrainement du team, la préparation et la logistique des courses, la communication, l’éducation des chiots, les soins…
Avec le développement de l’activité touristique, Stéphanie se consacre davantage à l’accueil des hôtes, l’aménagement de la ferme, la logistique, la comptabilité…Elle laisse le soin à Jean-Philippe d’entrainer les chiens, pendant qu’elle travaille sur les supports de communication. Sa contribution à l’évolution des performances du team est essentielle.
Sophie
Sophie est née ici, en Norvège. A quelques semaines seulement elle découvrait déjà le traineau et les grands espaces enneigés. Elle a grandi dans cet environnement naturel, suivi son papa sur les courses, et s’occupe des chiens depuis toute petite.
La vie ici l’a vite dégourdie. Premiers apprentissages avec son traineau Zébulon et 4 chiens, à parcourir seule sa piste « ZigZag » de 6kms, elle est capable aujourd’hui, à 11 ans, d’entrainer 4 chiens sur plus de 50 kms !
Lorsque nous recevons des enfants à la ferme, elle se régale de leur faire découvrir sa piste, leur expliquer le traineau et partager ces moments de bonheur. Grâce à elle, même les enfants moins téméraires finissent par mener leur propre attelage.